Qui suis-je?

Bonjour et bienvenue à tous !
Je m'appelle Emma, je suis originaire de la Marne, située dans la région Champagne où j'ai grandi. Dans ma famille, il y a toujours une bouteille de champagne au frais, au cas où quelqu'un vienne à l'improviste. Certains servent le café, nous c'est le champagne !
Titulaire d'une licence en langue, j'ai travaillé plusieurs années dans le tourisme en Allemagne.
De retour en France, parlant allemand et anglais, on m'a proposé une formation d'oenotourisme en Champagne pour travailler dans ce domaine très convoité par des visiteurs à l'international.
Suite à cette formation j'ai travaillé chez un vigneron indépendant puis dans une maison de champagne où j'étais en charge de l'accueil et les visites de cave. J'ai également passé le WSET 2 ( Wine and Spirit Eductation Trust ) organisme de formation diplômant en vins et spiritueux le plus connu.
Grâce à mon expérience, j'ai pu redécouvrir ma région à travers les yeux des visiteurs et me rendre compte de la valeur du patrimoine avec lequel j'ai grandi.
En 2021 j'ai suivi mon conjoint dans l'Oise et j'ai décidé d'emmener le champagne avec moi ! À travers mon projet, je souhaite démocratiser le champagne tout en mettant en avant le travail de viticulteurs indépendants.
La suite va s'écrire ces prochains mois...